Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...
4 février 2007

In this landscape of you

Maintenant que tu t’es évidée comme je me suis perdue, le poing fermé, les yeux brouillés, tu n’attrapes rien. Et moi, les yeux aussi fermés, j’ai ouvert la main et j’ai accueilli le monde.

 

Elle n’est qu’une fille
Des courbes de traits et des yeux plissés
Petite mais pas assez pour l’ignorer
Elle se dit artiste et a des ambitions grandes
Comme le monde
Elle se dit anormale pour se détacher
De tout le monde

Elle n’est qu’une fille

Tant de tristesse, tant d’oubli qu’elle sombre en mélancolie
Les ailes clouées à terre
Elle s’immortalise dans une mer d’émotions où les oiseaux se figent
Où les plumes ne sont que des doigts
Où l’humain est trop soi
Faible vulnérable fille sans conviction sans poésie
Regarde
La poésie commence où le mot s’arrête
Comprend
Que la photographie est art quand elle vit

C’est ainsi que je t’écris.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mes rêves me consumment sans feu sans vie.<br /> Créer.<br /> <br /> je veux apprendre je veux apprendre<br /> mais je ne sais plus quoi de qui
B
que la photographie est art quand elle vit<br /> tout à fait oui<br /> tout à fait Henri<br /> <br /> portrait ovale de mots en cavale<br /> mais tu es encore si jeune<br /> une petite fille<br /> avant de prendre l'envol il faut contempler<br /> alors contemplons tout ce qui ne fige pas
Publicité